« Yin sonore » : Yin yoga et sonothérapie

Le Yin Yoga est un yoga doux, de pleine conscience, qui tire ses origines de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la philosophie Taoïste. Il est basé sur des postures dans le lâcher-prise au sol. Il vise à stimuler les tissus conjonctifs profonds (fascias, cartilages, ligaments), afin de relancer la circulation énergétique dans les méridiens et ainsi, d’activer les capacités de régénération du corps mais également du mental. Chaque posture est tenue un certain temps afin d’amener détente et apaisement.

L’accompagnement par le son apporte de multiples bénéfices qui facilitent et adoucissent votre pratique car la vibration et le son ont la capacité d’agir sur le système physique mais aussi d’amener l’harmonie au niveau émotionnel, mental et énergétique.

En sachant que le corps humain est composé à 70 % d’eau, et que l’eau est 5 fois plus conductrice que l’air, on comprend que lorsqu’on entend un son harmonieux, c’est tout notre océan intérieur qui s’harmonise avec puissance et douceur.

La sonothérapie, tout comme le Yin yoga, sollicite le principe d’auto-guérison du corps en favorisant l’harmonisation et le retour à un équilibre qui nous est propre. Dans ce lâcher-prise, le cerveau « au repos », la conscience absorbée en soi-même, on devient alors son propre guérisseur.

C’est pourquoi je vous propose des séances de Yin parsemées de sons  (bols tibétains, bols de cristal, carillons, tambour et autres instruments ethniques) pour vous accompagner et augmenter les bénéfices de la pratique.

Quelques exemples :

  • Le battement répétitif du tambour chamanique, outil de guérison ancestral, favorise l’ancrage dans les énergies telluriques de la « Terre-Mère »
  • Les fréquences des bols tibétains, faits dans un alliage de 7 métaux en relation avec 7 planètes du système solaire, ont naturellement la faculté de ralentir nos ondes cérébrales, pour nous mettre au diapason de ces fréquences caractéristiques de la méditation profonde
  • La voix et le chant apaisent et entrent en résonance avec le corps. Les mantras, chants sacrés de l’Inde ancienne, ont le pouvoir de modifier les circuits des connexions neuronales du cerveau, nous aidant ainsi à créer des nouveaux schémas de pensée positifs (compassion, mental clair, paix, harmonie,…)

Le corps et le mental sont régénérés en profondeur. Les vibrations sonores et les postures touchent l’être à tous les niveaux pour une intégration à la fois physique, mentale, émotionnelle et énergétique

Ainsi, le Yin sonore rééquilibre l’être dans sa globalité, en l’aidant à se réaccorder aux fréquences vibratoires du monde naturel qui l’entoure.

Je vous propose donc un voyage corporel et sensoriel dans l’univers du Yin yoga et des Sons pour lâcher-prise, vous recentrer, vous retrouver. Prenez un temps pour vous et découvrez les bienfaits du Yin Yoga et de la Sonothérapie.

Share This